122 - L'interdiction pour les hommes de se vêtir de soie ainsi que de se servir de tapis ou de coussins de soie. Les femmes cependant peuvent porter les vêtements de soie

804. Selon 'Omar Ibn Al Khattàb , le Messager de Dieu a dit: «Ne vous habillez pas de soie, car celui qui la porte dans ce bas-monde ne la portera pas dans l'autre». (ura)

805. Toujours selon lui: «J'ai entendu dire le Messager de Dieu : «Seul porte la soie celui qui n'y a pas droit dans l'autre monde».

806. 'Ali rapporte: «J'ai vu le Messager de Dieu saisir dans sa romain droite un tissu de soie et dans sa main gauche un objet en or puis dire: «Ces deux choses sont interdites aux mâles de ma nation». (Abou Dawùd)

807. Selon Anas , le Messager de Dieu a dit: «Celui qui porte la soie en ce bas-monde ne la portera pas dans l'autre». (ura)

808. Selon Abou Musa Al Ash'ari , le Messager de Dieu a dit: «Le port de la soie et de l'or a été interdit aux hommes de ma nation et permis à ses femmes». (ura)

809. Houdheyfa a dit: «Le Prophète nous a interdit de boire dans les récipients d'or et d'argent et également d'y manger. Il nous a aussi interdit tout vêtement de soie et tout tapis de soie». (Al Boukhàri)