199 - Prière surérogatoire liée à la prière de Midi (Dhohr)

1113. Ibn 'Omar a dit: «J'ai fait en compagnie du Messager de Dieu deux unités de prière avant la prière du Dhohr». (ura)

1114. 'Âisha a dit que le Prophète ne manquait jamais de faire quatre unités de prière avant la prière du Dhohr». (Al Boukhâri)

1115. Elle a dit encore: «Le Prophète faisait chez moi quatre unités de prière avant la prière du Dhohr. Puis il sortait et présidait à la prière des gens. Puis il rentrait et faisait deux unités de prière. Il présidait aussi à la prière en commun du 'Ishà (tombée du soir) puis entrait chez moi pour faire deux unités de prière». (ura)

1116. Selon Oum Habiba , le Messager de Dieu a dit: «Celui qui fait assidûment quatre unités de prière avant le Dhohr et quatre après, Dieu l'interdit au Feu». (Abou Dawùd et Attirmidhi)

1117. D'après 'Abdullàh Ibn Asâ’b , le Messager de Dieu faisait quatre unités de prière après le passager du soleil par le Zénith et avant le Dhohr. Il disait: «C'est une heure où s'ouvrent les portes du ciel et j'aime qu'en cette heure une bonne action y monte pour moi». (Attirmidhi)

1118. Selon 'Àisha , le Prophète , quand il lui arrivait de ne pas faire quatre unités de prière avant le Dhohr, les faisait après. (Attirmidhi)